Alors que le contexte que nous connaissons depuis un an s’est rajouté aux difficultés inhérentes à toutes activités professionnelles, comment faire face pour puiser en nous la motivation nécessaire  à surmonter les obstacles et faire mieux chaque jour au sein de notre laboratoire.

En tant qu’organisation professionnelle, l’UNPPD accompagne les laboratoires de prothèse dentaire au quotidien.

En partenariat avec l’AG2R La Mondiale, nous proposons aux prothésistes dentaires des services en matière de réassurance pour couvrir en partie les obligations légales ou conventionnelles ou bien encore leur apporter des réponses complètes concernant leur retraite...


French Touch
La situation particulière créée par le confinement nous a plongés dans notre nature profonde, face à nous-même... Alors que tout semblait s’arrêter, chacun de nous paraissait être perdu dans ses réflexions, face à ses interrogations et à son devenir, notre ami Stevie Pasquier a su donner un sens, un lien et une relation à ce silence assourdissant.   
À l’invitation de Stevie, s’est constitué un noyau de passionnés, composé de personnalités différentes et animées d’un même amour pour le métier. Chaque intervenant a pu s’exprimer par vidéo-conférence, contribuant ainsi à libérer la parole.
Au-delà des présentations et à travers les nombreux témoignages et commentaires, il se dégage un sentiment et un désir de continuer ensemble sur cette nouvelle voie qui nous a invité à passer de l’avoir, à l’être, du partage au don.
Alors le rendez-vous est pris afin de se retrouver tous ensemble lors du prochain Dental Forum sur la pérennité et l’avenir de la French Touch.

Serge Yegavian

Une belle histoire... J’aimerai vous parler d’une belle histoire. L’histoire de quelques femmes et hommes qui se sont retrouvés à la croisée improbable de chemins qui s’étalaient dans un quotidien convenu. Alors qu’ils s’agitaient dans leur vie trépidante de Prothésiste, une petite bête qui avait décidé de faire le tour de la planète, leur a offert en passant, le plus précieux des cadeaux : du temps.
L’un d’eux, Stevie Pasquier eut l’idée de profiter de cette virgule inoccupée pour proposer à ses amis leaders d’opinion, d’offrir à ceux qui le souhaitaient, un partage. Celui de leur expérience, de leur réussite et de leurs échecs, le partage de leur vécu professionnel, de la somme de leur apprentissage, tossés tout au long de ces trépidantes années qui les avaient portées. Au cours de toutes ces semaines de confinement, ce sont 21 brillants professionnels qui se sont succédé pour offrir des instants uniques. Le groupe FB a grandi, s’est structuré, inventé au fil de l’eau.
La vie a repris, identique, bousculée par le temps qui passe et les travaux qui s’enchaînent dans les labos, mais le groupe est toujours là. Nous nous sommes inventés une légitimité que nous allons vous proposer, et vous décrire la façon dont nous espérons, en toute confraternité, tenter de proposer notre pierre à l’édifice de la reconstruction de la prothèse française.  

Hervé Marechal